Les douze principes de Service de NA

   

1. Afin de réaliser le but primordial de la fraternité, les groupes de NA mettent leurs ressources en commun pour créer une structure chargée de développer, coordonner et dispenser différents services au nom de NA dans son ensemble.

 

2. Vis-à-vis de la structure de service qu’ils ont créée, les groupes de NA ont le dernier mot en matière d’autorité et de responsabilité.

 

3. Les groupes de NA délèguent à la structure de service l’autorité nécessaire pour s’acquitter des responsabilités qui lui sont confiées.

 

4. Narcotiques Anonymes accorde beaucoup de valeur au véritable leadership. Les qualités de dirigeant devraient donc être soigneusement pesées lors du choix de nos serviteurs de confiance.

 

5. Un centre unique de décision, responsable devant la fraternité, devrait être déterminé clairement pour chaque tâche attribuée à la structure de service.

 

6. La conscience de groupe est, sur le plan spirituel, le moyen par lequel nous convions un Dieu d’amour à influer sur nos décisions.

 

7. Tous les membres d’une instance de service sont responsables des décisions de cette instance et doivent avoir la pleine et entière liberté de participer au processus décisionnel.

 

8. Notre structure de service dépend de l’honnêteté et de l’efficacité de nos échanges et de notre communication.

 

9. La responsabilité de prendre en considération tous les points de vue, dans le processus décisionnel, incombe à tous les membres de la structure de service.

 

10. Tout membre d’un conseil ou comité de service peut demander auprès de celui-ci réparation d’un préjudice personnel, sans crainte de représailles.

 

11. Les finances de NA doivent servir à réaliser notre but primordial et doivent être gérées de manière responsable.

 

12. Selon la nature spirituelle de Narcotiques Anonymes, notre structure devrait toujours servir et jamais gouverner.

 

 

Traduction de littérature approuvée par la fraternité de NA.
Copyright © 2005 by Narcotics Anonymous World Services, Inc.
Tous droits reserves. 

 


NA la Ciotat 2013